mardi 7 avril 2015

Avril : une heure et quart de haine


Ce fut un bel anniversaire. Un peu décousu, vu la qualité de l'assistance.
Entre deux verres, on a passé ça :

Bijou                      Je hais les mecs comme toi
Starshooter            Get baque
Henri Cording        Va t'faire cuire un oeuf, man
Marianne Oswald   Jeu de massacre
JC Pascal                 Les imbéciles
Les Casse-pipes       Viva la muerte
Barbara                   En relisant ta lettre
Michel Vivoux          Gilette
Mouloudji                 Pauv' gosse des rues
Casey                       À la gloire de mon glaire
Svinkels                   C'est des cons
Les Colocs               Pass' moe la puck
Nonnes Troppo        La haine des moutons
P. Katerine                Je vous emmerde
B Fontaine                Inadaptée
Beppe Chieri            Chi e stronzo resta cosi

On peut écouter et télécharger ici-même.

On en remet une couche à la santé de la patrie

5 commentaires:

  1. Cool, vais pouvoir écouter la fin, mon ordi préhistorique a planté juste après mon appel...

    Sur le thème et en écho à votre vidéo précédente de Dutronc, j'avais pensé à celle-là . Paroles de Gainsbourg. Pas trouvé la version studio que je préfère dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Et merde, moi j'étais en bagnole, en route vers les Cévennes !
    Du coup, impossible de gagner ma méchante binouze cette fois.
    Mais ce n'est que partie remise...

    RépondreSupprimer
  3. Et s'il fait beau dans les Cévennes, c'est déjà pas mal.
    T'inquiètes, avec notre prochaine émission sur la censure, t'auras sûrement des choses à nous dire.
    J

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne émission comme toujours.

    Vous le savez probablement mais juste pour être certain, une "puck" est une rondelle de hockey. C'est assez clair dans le vidéoclip. "Passe moi la puck et j'vais en compter des buts" signifie, donne moi une opportunité et je vais la saisir. Ou passe moi la thune, comme vous l'avez dit.

    J'ai pas trop compris la référence à la "dope" et au "fresh".

    RépondreSupprimer
  5. Je vous attendais un peu sur le sujet, cher.
    Faudra un jour nous faire parvenir un précis de l'argot de par chez vous, on est un peu approximatifs sur le sujet.
    Au début, j'ai cru que la puck était une sorte d'appellation pour un bédos.
    A l'écoute, on comprend qu'il s'agit bien de la "fraîche", la braise, les lovés, le pognon, quoi...
    Bien à vous.
    Jules

    RépondreSupprimer