mardi 6 septembre 2016

Septembre : Chansons violentes

Mods et rockers en week-end à Brighton
Émission insoutenable qui nous a laissé sidérés.
Comme on dit de nos jours.

Générique surprise
Les Shériffs                À coup de battes de base-ball
Béruriers Noirs          Chromosome Y
Gérard Manset           On ne tue pas son prochain
Germaine Montéro     La complainte du Bon Pasteur
Juliette                         Les tueuses
MM                              La violence
Dick Annegarn            Robert Caillet
Julos Beaucarne          Lettre à Kissinger
Pino Masi                    La violenza
Mise en Demeure        Violence légitime, mon oeil
Eugéne Mora              Bwa Brûlé
Noêl Akchoté              Josquin Baston
Renaud                       C'est mon dernier bal

On peut donc écouter et télécharger à cette adresse.
Une chanson violente par essence : un titre mythique des Métal Urbain, joué la première et dernière fois à la télévision à l'émission "aujourd'hui Madame" en 1978.



En supplément un classique de l'anarcho-punk.
Ce qui est bath chez Conflict, c'est qu'ils ont toujours l'air de déclamer un manifeste.

5 commentaires:

  1. Je constate que septembre est propice aux doublons (pour mon plus grand plaisir au demeurant), car en plus de Juliette en 2013, nous eûmes déjà droit à Germaine et son Bon Pasteur en 2015.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui prouve l'état de dèlabremernt du producteur en question.
    Jules

    RépondreSupprimer
  3. Quant à la photo de Brighton, je ne peux pas m'empêcher d'y reconnaître la promenade des anglais un 14 juillet. On reste dans le thème.

    RépondreSupprimer
  4. That seafront is so Nice !

    RépondreSupprimer